• Mon avis sur: L'étrange Fille qui ne pouvait pas Lire

    Mon avis sur: L'Etrange Fille qui ne pouvait pas Lire:

    Auteur: John Hardin

    Date: 2014

    Edition: Terra Nova

    Genre: Thriller psychologique

     

    Mon avis sur: L'étrange Fille qui ne pouvait pas Lire

    Résumé:

     Un bâtiment sinistre perdu sur une île de la Nouvelle-Angleterre : voici à quoi ressemble l’hôpital dans lequel le docteur John Shepherd débarque pour travailler sous la direction du Dr Morgan.

    Progressivement, Shepherd découvre les méthodes thérapeutiques de Morgan et ce qu’il inflige à ses patientes. L’une d’elle l’intrigue particulièrement. Jane est une étrange jeune fille amnésique, fascinée par les livres, mais qui ne réussit pas lire. Comme si quelqu’un, avant, le lui avait interdit.

    Shepherd se plonge dans les mystères du passé de Jane. Progressivement, il se rend également compte que tous les occupants de l’asile ont leurs secrets. Qui est cette femme aux pulsions meurtrières qui erre dans les couloirs la nuit ? Pourquoi l’infirmière en chef le déteste-t-elle autant ? Et pourquoi est-il formellement interdit de se rendre au dernier étage ?

    Mon avis: 

    Depuis une vieille déception, je ne m'étais pas replongée dans un thriller jusqu'à ce livre-là. Et autant vous dire qu'il m'a complètement réconciliée avec ce genre.

    Ce livre est prenant, addictif, original, plein de suspens et de surprises, j'adore! Dès les premières lignes, l'auteur nous emmène dans un univers à la fois captivant et sinistre, remplis d'étranges secrets qui ont de quoi donner des frissons.

    L'auteur nous tient en haleine tout au long de l'histoire et nous fait vivre des moments d'angoisses, rien que par la magie de sa plume.

    C'est un énorme coup de coeur pour moi. Fans de thriller ou pas, je vous le recommande vivement. Il est à lire absolument!

    Merci d'avoir lu cet article! N'hésitez-pas à vous inscrire à la Newsletter et à me rejoindre sur ma page Facebook Eli Blog.

    A dimanche prochain pour un nouvel article! 

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :