• J'ai une ponette exceptionnelle

    Aujourd'hui, je vais vous raconter mon histoire avec ma ponette Bijou, un rêve qui a envahi ma vie. Je vais également faire passer un message pour toutes personnes ayant aussi des rêves à réaliser.

    J'ai une ponette exceptionnelle

    Bijou est une ponette ONC née le 8 juin 2011 et fait légèrement plus d'1m30. Elle très bien dans ses sabots. Elle est respectueuse, attachante mais parfois très têtue et très caractérielle. Elle est très volontaire à l'obstacle.

     J'ai une ponette exceptionnelle

     

    J'ai une ponette exceptionnelle

     

     

    J'ai une ponette exceptionnelle

    Elle a eu un passé difficile, d'où sa réticence envers l'homme au début.

    Elle a été offerte par une grand-mère à une merveilleuse cavalière qui lui a permis de reprendre confiance en elle et qui l'a connaissais depuis novembre 2014. Cette même cavalière l'a débourrée et lui a fait faire des progrès exceptionnels.

    J'ai une ponette exceptionnelle

    J'ai une ponette exceptionnelle

    Je rentre dans l'aventure en octobre 2015 en l'a prenant d'abord en demie-pension, puis en pension complète, toujours sous l'aide de cette merveilleuse cavalière qui m'a guidé tout au long de l'aventure.

    Les débuts étaient difficiles. Bijou me testait et j'avais du mal à la monter. Elle faisait beaucoup de bêtises et était parfois insupportable, désespérante. Elle se cabrait souvent, m'embarqait... Bref, la galère.

    Mais je n'ai pas abandonné. J'étais déterminée à créer une relation avec elle. Malgré toutes les fois où j'aurai eu envie de baisser les bras, je n'ai rien lâché. J'ai persévérer.

    Et au fur et à mesure, Bijou le cas désespéré au passé difficile a commencé à me respecter et à montrer son potentiel.

    J'ai une ponette exceptionnelle

     On faisait de plus en plus de choses, on sautait de plus en plus haut, je m'attachais à elle de plus en plus. On a réussi à sauter plus d'un mètre toutes le deux, j'étais très fière d'elle. Elle adore le saut!

    Nos efforts ont payé et aujourd'hui Bijou est tout pour moi, je l'aime plus que tout. Je n'aurai jamais imaginé qu'elle serait devenue aussi câline et aussi proche de l'homme après tout ce qu'elle a traversé.

    J'ai une ponette exceptionnelle

    Dès septembre 2017, sa propriétaire va me la confier. Ainsi, nous continuons l'aventure. Elle fait toujours quelques bêtises parfois mais notre relation est plus forte que jamais.

     

    J'ai une ponette exceptionnelle

    Peut-être que vous aussi, vous avez déjà vécu une histoire similaire à la mienne. Peut-être que vous vous êtes lancé défi, un projet qui vous tiens à coeur mais que malheureusement, vous avez rencontré des difficultés.

    Peut-être que vous avez déjà eu envie d'entreprendre quelque chose, de réaliser un rêve mais que vous ne l'avez pas fait, par peur d'échouer, par peur des difficultés ou par peur du regard des autres. Mais mon histoire est bien la preuve que même les choses les plus difficiles, les plus exceptionnelles peuvent être réalisées.

    Je ne dis pas que vous y allez y arriver en claquant des doigts. Il va falloir de la volonté et de la persévérance. Mais même si vous échouez, ce ne sera pas grave car ce qui compte, ce n'est pas la victoire ni la réussite, ce qui compte c'est ce que vous êtes devenu en empruntant le chemin de vos rêves. Vous allez apprendre de vos erreurs, acquérir de l'expérience et en découvrir un peu plus sur vous et c'est ça le plus important.

    Donner un sens à votre vie c'est prendre le chemin de vos rêves.

    J'ai une ponette exceptionnelle

    N'attendez plus le bon moment ou d'être devenu la bonne personne pour faire ce que vous rêvez de faire, lancez-vous! Réalisez vos rêves! On n'a qu'une seule vie, alors n'attendons pas qu'il soit trop tard.

    J'ai une ponette exceptionnelle

     

    Merci d'avoir lu cette article. N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter, à commenter les articles ou à me rejoindre sur ma page Facebook Eli Blog pour me soutenir ;) Je vous embrasse! <3

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :